Bourse > Actualités > Informations sociétés > BG Group : Nouvelle réduction de l'arriéré égyptien

BG Group : Nouvelle réduction de l'arriéré égyptien

tradingsat

(CercleFinance.com) - BG Group indique ce matin que l'Etat égyptien lui a de nouveau réglé un montant équivalent à 350 millions de dollars afin de réduire la dette du Caire vis-à-vis de la “major” gazière britannique, qui revient de ce fait à 920 millions de dollars.

Le groupe étudie toujours les modalités selon lesquelles il pourrait accroître son offre de gaz dans le pays, tout en travaillant à l'apurement du solde de la dette de l'Egypte.

Rappelons qu'au 3e trimestre 2014, la production de gaz de BG Group en Egypte avait baissé de 51% sur un an à 55.000 barils d'équivalent-pétrole/jour (bep/j), sur des des extractions totales de 569.000 bep/j.

En cause, selon le groupe : la détérioration des performances des gisements locaux, et surtout la décision de l'Egypte de réduire ses exportations de molécule au profit de son marché intérieur. D'ailleurs, aucun méthanier chargé de gaz naturel liquéfié ne prend plus la mer depuis l'Egypte, indique BG Group.

De plus, en raison des troubles et d'une situation économique dégradée, l'Egypte a souffert ces derniers temps de difficultés financières, d'où des retards de paiement.

A fin octobre 2014, l'Egypte concentrait ainsi 10% environ de la production de BG Group mais seulement 3% de ses résultats récurrents. De plus, ce dernier taux devrait continuer à baisser, prévoit alors la direction.

Reste que les arriérés de paiement égyptiens continuent donc de se réduire : au 3e trimestre 2014, BG Group avait déjà reçu un règlement de 350 millions de dollars du gouvernement égyptien, qui avait ainsi ramené sa dette à environ 1,2 milliard de dollars.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...