Bourse > Actualités > Informations sociétés > BG Group : Forage de test concluant en Tanzanie

BG Group : Forage de test concluant en Tanzanie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La 'major' gazière britannique BG Group fait part ce matin des résultats d'un second forage de test mené sur le groupe de puits Mzia, situé au sein du “block” d'exploration offshore numéro un, au sud des côtes de Tanzanie.

Ainsi, le forage de test du puits Mzia-3, 1.800 mètres sous le niveau de la mer, a permis de réaliser une production de gaz équivalant à 17.000 barils d'équivalent-pétrole/jour.

BG Group rappelle qu'en mai, un forage de test réalisé sur le puits Mzia-2 avait mis en évidence une production de molécule de 9.500 barils d'équivalent-pétrole/jour.

Directeur opérationnel du groupe, Sami Iskander, évoque “d'excellents résultats”.

BG Group détient 60% des “blocks” (une circonscription pétro-gazière utilisée pour l'offshore) tanzaniens 1, 3 et 4, dont il est également l'opérateur. Les 'juniors' Ophir Energy et Pavilion Energy en détiennent chacune 20%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...