Bourse > Actualités > Informations sociétés > BG Group : Cède ses parts d'un gazoduc de mer du Nord

BG Group : Cède ses parts d'un gazoduc de mer du Nord

tradingsat

(CercleFinance.com) - BG Group a signé l'accord de cession sa participation de 62,8% au capital du gazoduc de mer du Nord CATS (Central Area Transmission System) au fonds spécialisé Antin Infrastructure Partners pour un montant maximal de 562 millions de livres sterling, soit environ 700 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans la “stratégie de gestion active (de ses) participations”, estime le groupe gazier britannique.

Dans le détail, l'accord prévoit un premier paiement de 523 millions de livres payable lors du bouclage de la transaction (prévu au 2e semestre), puis 39 millions de mieux par la suite.

Cette opération ne remet pas en cause les droits d'usage de BG Group sur le système de gazoduc CATS.

BG Group estime que l'opération lui permettra de constater une plus-value après impôts de l'ordre de 700 millions de dollars (520 millions d'euros environ).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...