Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Tassement des ventes sur la période des fêtes

Best Buy : Tassement des ventes sur la période des fêtes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy a dévoilé, au titre des neuf semaines recouvrant la période des fêtes aux Etats-Unis, un chiffre d'affaires de plus de 11,4 milliards de dollars, représentant un tassement de 0,8% à magasins comparables par rapport à la période correspondante l'année précédente.

Le distributeur d'électronique grand public explique que cette baisse provient des magasins situés aux Etats-Unis (-0,9%), alors que les ventes sur Internet ont grimpé de 23,5% et que celles des magasins à l'international ont presque stagné (+0,1%).

'Dans chaque canal, l'intensité promotionnelle qui a commencé avec le Black Friday s'est poursuivie sur la période', explique le directeur général Hubert Joly, précisant que Best Buy y a répondu par des investissements dans les prix.

Compte tenu de ces investissements de prix plus élevés que prévu, le groupe table désormais sur un taux de marge opérationnelle ajustée (non GAAP) du quatrième trimestre en baisse de 175 à 185 points de base en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...