Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Résultats et C.A. sur une pente ascendante

Best Buy : Résultats et C.A. sur une pente ascendante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy était attendu en forte hausse jeudi à Wall Street après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse et dévoilé des résultats en amélioration.

Le distributeur de produits électroniques grand public a dégagé sur son troisième trimestre fiscal, clos début novembre, un BPA aux normes GAAP issu des activités poursuivies de 30 cents, à comparer avec un profit de 12 cents un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires sur le trimestre a totalisé 9,4 milliards de dollars, contre 9,3 milliards de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Ses ventes à périmètre comparable, c'est-à-dire au sein des magasins ouverts depuis au moins un an, ont augmenté de 2,2% avec notamment une hausse de 3,2% des ventes dans ses magasins aux Etats-Unis.

Ses ventes en ligne ont quant à elles bondi de 21,6%.

Le groupe américain dit avoir notamment profité de la vigueur de ses ventes de téléviseurs, d'ordinateurs, de tablettes, mais aussi de jeux vidéo.

Best Buy, qui met également en avant les effets de son plan de réorganisation 'Renew Blue', a déclaré par la voix de son PDG Hubert Joly qu'il se montrait enthousiaste à l'idée d'aborder la période des fêtes de fin d'année.

Les titres affichaient des gains de plus de 9% en cotations d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...