Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Le fondateur formulerait une offre vendredi

Best Buy : Le fondateur formulerait une offre vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richard Schulze, le fondateur et ancien président de Best Buy, devrait formuler une offre de rachat sur le groupe prochainement, peut-être vendredi, d'après le Star Tribune.

Le journal du Minnesota (Etat où est basé le distributeur d'électronique grand public) rappelle qu'une date limite avait été fixée au 16 décembre pour le dépôt d'une offre formelle auprès du conseil d'administration.

Le Star Tribune explique que Richard Schulze aurait conclu des accords avec des banques et des firmes de private equity comme Cerberus, au cours du dernier week-end, pour monter son projet de reprise.

Selon le quotidien, l'offre devrait valoriser Best Buy à au moins cinq ou six milliards de dollars. Par comparaison la capitalisation de marché du groupe s'établit à environ 4,1 milliards, au vu du cours de clôture de mercredi soir (près de 12,2 dollars).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...