Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

Best Buy : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy annonce un bénéfice net de 519 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre comptable, en progression de 77% en comparaison annuelle. A 1,48 dollar par action, le BPA dépasse de plus d'une dizaine de cents le consensus.

Cette amélioration des résultats du distributeur d'électronique grand public s'appuie sur une croissance de 1,3% des revenus à 14,2 milliards de dollars, dont une progression de 3,2% des ventes aux Etats-Unis (+2% à données comparables).

'Les télévisions à grand écran et les téléphones portables ont constitué les deux principaux moteurs de la croissance, et ont plus que compensé la faiblesse de la catégorie tablettes', explique le directeur général Hubert Joly.

Le groupe de Minneapolis met aussi en avant une amélioration de la marge opérationnelle ajustée, de 1,3 point à 5,8%, grâce à la bonne marche de son plan d'économies de coûts qui a atteint 1,02 milliard de dollars en rythme annualisé.

'Au cours de l'exercice qui commence, nous devrons faire face à des pressions économiques et sectorielles liées à un environnement de prix déflationniste et à une faible demande sur certaines catégories de produits', prévient Hubert Joly.

Parallèlement, Best Buy annonce avoir finalisé la cession, le 13 février, de sa chaine Five Star en Chine. Cette cession au groupe immobilier chinois Zhejiang Jiayuan, annoncée début décembre 2014, a porté sur un total de 184 magasins.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...