Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Dépasse les attentes sur son 1er trimestre

Best Buy : Dépasse les attentes sur son 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy annonce un bénéfice net en chute de 72% à 129 millions de dollars au titre de son premier trimestre comptable, mais à 37 cents par action, son BPA ajusté (non GAAP) dépasse de huit cents le consensus de marché.

A un peu plus de 8,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est lui aussi avéré légèrement meilleur que prévu, avec des revenus en croissance de 1,4% à 7,9 milliards aux Etats-Unis (-0,7% en données comparables).

'La croissance des ventes en télévisions, téléphones portables et gros électroménager a été plus que contrebalancée par des déclins observés dans les tablettes et ordinateurs', explique Best Buy, qui note par contre une augmentation de 5,3% de ses ventes en ligne.

Le distributeur d'électronique grand public affiche en outre une marge opérationnelle ajustée de 2,6%, stable par rapport à la même période un an auparavant, malgré une hausse de coûts de 35 points de base pour soutenir ses investissements de croissance future.

Pour le trimestre en cours, la direction de Best Buy table sur des revenus stables ou en légère baisse de l'ordre de 0 à 5%, ainsi que sur un tassement de sa marge opérationnelle ajustée de 30 à 50 points de base en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...