Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Consensus battu, mais prévisions décevantes

Best Buy : Consensus battu, mais prévisions décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy est attendu en recul sur le Nasdaq, ses bénéfices supérieurs aux attentes sur son premier trimestre comptable étant éclipsés par des prévisions moroses pour ses ventes dans les mois à venir.

Le distributeur d'électronique grand public dévoile un bénéfice net des opérations poursuivies plus que quadruplé à 461 millions de dollars, soit 1,31 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 33 cents, dépassant donc les 20 cents du consensus.

Best Buy explique qu'il a amélioré sa marge opérationnelle grâce à une réduction de ses frais généraux avec la bonne marche de son programme Renew Blue, ce qui a permis de compenser une dégradation de sa marge brute.

A un peu plus de neuf milliards de dollars, les revenus ont baissé de 3,4% en données publiées et de 1,9% en données comparables, dont des reculs de 1,3% des ventes aux Etats-Unis et 5,8% à l'international.

S'attendant à des mois difficiles pour plusieurs segments de marché sur lesquels il opère, Best Buy anticipe une baisse de l'ordre de 0 à 5% de ses ventes comparables sur ses deuxième et troisième trimestres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...