Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Cession de la chaîne Five Star en Chine

Best Buy : Cession de la chaîne Five Star en Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy a annoncé ce jour la cession de la chaîne chinoise Five Star, rachetée par le groupe immobilier chinois Zhejiang Jiayuan. Un 'retour au bercail' dont les modalités financières n'ont pas été révélées et qui porte sur un total de 184 magasins.

Une opération qui devrait être finalisée au premier semestre 2016 et qui fait suite au retrait l'an passé du premier distributeur américain de matériel électrique du marché européen à travers la vente de sa participation dans Carphone Warehouse Group. Elle n'affectera cependant pas les opérations de la marque dans l'Empire du Milieu.

De même, cette cession 'ne présage pas d'une opération similaire au Canada ou au Mexique. A contrario, elle nous autorise à nous focaliser davantage sur notre activité en Amérique du Nord', a commenté Hubert Joly, PDG de Best Buy, qui demeure donc présent en Chine.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...