Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Bénéfices meilleurs que prévu au 3e trimestre

Best Buy : Bénéfices meilleurs que prévu au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy annonce un bénéfice net en progression de 17% à 125 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit 36 cents par action. En données non GAAP, ce BPA s'établit à 41 cents et bat ainsi de cinq cents le consensus.

La marge opérationnelle ajustée de la chaine d'électronique grand public s'est améliorée de 40 points de base à 2,8%, mais son chiffre d'affaires s'est tassé de 2,3% à plus de 8,8 milliards de dollars (+0,5% en données comparables aux Etats-Unis).

Le groupe de Minneapolis explique que les performances de segments comme les grands équipements électroménagers ou les téléviseurs à grand écran ont été contrebalancées par des ventes plus faibles en tablettes, téléphones mobiles et imprimantes numériques.

Pour le trimestre en cours -qui recouvre la période des fêtes aux Etats-Unis-, la direction de Best Buy déclare tabler sur une baisse de l'ordre de 0 à 5% de son chiffre d'affaires et sur un tassement de 25 à 45 points de base de sa marge opérationnelle ajustée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...