Bourse > Actualités > Informations sociétés > Benlysta autorisé aux etats-unis

Benlysta autorisé aux etats-unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'américain Human Genome Sciences (HGS) et le britannique GlaxoSmithKline ont annoncé hier que la FDA américaine avait autorisé Benlysta (belimumab), dans le traitement des patients adultes souffrant d'un lupus érythémateux systémique (LES) actif, positif aux auto-anticorps, et qui reçoivent un traitement standard.

' Nous espérons que ce nouveau traitement sera disponible pour les médecins et les patients d'ici environ deux semaines', a ajouté H. Thomas Watkins, le président et directeur général de HGS.

Dans leur communiqué, les deux groupes précisent cependant que la notice de Benlysta inclut les limitations d'usage suivantes : l'efficacité du belimumab n'a pas été évaluée chez les patients souffrant de néphropathie lupique active grave ou de lupus du système nerveux central actif grave ; il n'a pas non plus été étudié en association avec d'autres produits biologiques ou du cyclophosphamide par voie intraveineuse. L'utilisation du belimumab n'est donc pas recommandée dans ces situations.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...