Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bénéficiaire pour le dixième trimestre d'affilée

Bénéficiaire pour le dixième trimestre d'affilée

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors annonce des résultats en baisse pour le deuxième trimestre, un repli qu'il attribue presque intégralement à l'appréciation du dollar sur le marché des changes.

Le constructeur automobile américain publie un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars, soit 90 cents l'action, à comparer avec un profit net de 2,5 milliards, soit 1,54 dollar l'action, un an auparavant.

Son chiffre d'affaires s'est replié de 4,5% à 37,6 milliards de dollars.

'Nos résultats en Amérique du Nord, nos activités internationales et nos services financiers (GM Financial) ont été solides mais nous avons encore beaucoup de travail à fournir pour être en mesure de contrecarrer les difficultés que nous rencontrons, tout particulièrement dans des zone comme l'Europe et l'Amérique du Sud', indique le PDG Dan Akerson.

Il fait remarquer que, malgré cet environnement difficile, GM est bénéficiaire depuis maintenant 10 trimestres consécutifs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...