Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bénéficiaire pour le cinquième trimestre d'affilée

Bénéficiaire pour le cinquième trimestre d'affilée

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors a aligné un cinquième trimestre consécutif de bénéfices en dégageant un profit de plus de trois milliards de dollars sur le premier trimestre.

Le constructeur automobile américain annonce un bénéfice net de 3,2 milliards de dollars pour les trois premiers mois de l'année, soit 1,77 dollar l'action, contre 900 millions de dollars, ou 55 cents l'action, sur la même période de l'an dernier.

Dan Akerson, le PDG, attribue ces solides performances à la demande vigoureuse qui s'exprime pour les véhicules peu gourmands en essence du groupe, mais une structure de coûts désormais considérée comme 'compétitive'.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires a bondi de 15% pour atteindre 36,2 milliards de dollars.

Toutes les branches du géant de Détroit ont été bénéficiaires au niveau opérationnel (Ebit), à l'exception de GM Europe (GME), qui accuse une perte de 400 millions de dollars sur le trimestre, mais dont le résultat devrait être positif sur l'ensemble de l'exercice.

'GM dispose d'un gros potentiel pour livrer de la croissance rentable partout dans le monde, avec la poursuite du redressement en cours', a insisté Dan Ammann, le directeur financier.

Le titre était attendu malgré tout en léger repli jeudi à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...