Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bénéfice trimestriel moins élevé que prévu

Bénéfice trimestriel moins élevé que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a annoncé lundi avoir dégagé un bénéfice moins bon que prévu au 1er trimestre, une déception qui se retrouve aussi au niveau de l'activité du groupe bancaire.

La géant américain des services financiers a dégagé un bénéfice net en baisse de 2% à 2,9 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'exercice, soit 95 cents par action, contre un profit de trois milliards de dollars il y a un an.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice de 1,02 dollar par action.

Hors exceptionnels, c'est-à-dire en excluant l'ajustement de la valorisation de crédit et de dettes (CVA/DVA) et des gains sur cessions, Citigroup a engrangé plus de 3,4 milliards de dollars sur le trimestre, soit 1,11 dollar par action.

Son produit net bancaire (PNB) a progressé de 6% par rapport à l'an dernier, à 19,4 milliards de dollars, mais ressort en deçà du consensus de 19,9 milliards.

'S'il est vrai que l'environnement opérationnel s'est amélioré par rapport à l'an passé, il existe encore beaucoup d'incertitudes au niveau macroéconomique et nous allons continuer à gérer le risque précautionneusement', assure le directeur général Vikram Pandit.

L'action progressait de 1,5% en transactions électroniques d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...