Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bénéfice presque symbolique au 2e trimestre

Bénéfice presque symbolique au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank a fait état mercredi d'un bénéfice net tout juste positif pour son deuxième trimestre, ses comptes ayant été alourdis par des dépréciations sur des titres de dette grecque.

Son bénéfice net part du groupe ressort à 24 millions au titre des trois mois écoulés. A titre de comparaison, Commerzbank avait dégagé un bénéfice net de 352 millions d'euros lors de la période correspondante de l'exercice 2010.

Sur l'ensemble des six premiers mois de l'année, son résultat net s'établit à 1.009 millions d'euros, contre 1.060 millions d'euros un an plus tôt.

Dans le sillage du sommet extraordinaire sur la Grèce tenu au mois de juillet, Commerzbank a décidé d'enregistrer dans ses comptes au 30 juin une dépréciation de 760 millions d'euros sur son portefeuille de titres souverains grecs.

Sans surprise, sa filiale Mittelstandsbank, spécialisée dans les prêts aux PME, est restée la première source de contribution aux résultats du groupe, tandis que la banque d'investissement et de marché a signé de solides performances.

Pour l'ensemble de son exercice 2011, Commerzbank dit tabler sur un résultat opérationnel 'bien au-dessus' de celui enregistré en 2010.

'Les résultats du groupe dépendront fortement des facteurs suivants: le déploiement de la série de mesures destinées à enrayer la crise de la dette souveraine en Europe et l'absence d'aggravation de la situation actuelle', précise le directeur financier Eric Strutz dans un communiqué.

La banque dit par ailleurs prévoir des provisions pour pertes sur créances inférieures à 1,8 milliard d'euros cette année.

L'action progresse de 5,4% à 2,25 euros mercredi matin à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...