Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bénéfice net presque doublé au 2e trimestre

Bénéfice net presque doublé au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors a pratiquement doublé (+89%) son bénéfice net à 2,5 milliards de dollars sur le deuxième trimestre. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice s'est établi à 1,54 dollar, nettement au dessus des prévisions du marché.

Le constructeur automobile a accru de moitié son résultat opérationnel courant, à trois milliards, avec une hausse des contributions dans chacune de ses divisions, à l'exception de GM South America.

A 39,4 milliards de dollars, les revenus ont grimpé de près de 19%. 'Nous préparons le lancement de davantage de nouveaux produits cette année, comme la Chevrolet Sonic en Amérique du Nord, l'Opel/Vauxhall Zafira en Europe et le Baojun 630 en Chine, pour maintenir cette dynamique', indique le PDG Dan Akerson.

Sur la base des perspectives actuelles du secteur, General Motors anticipe un résultat opérationnel courant au second semestre légèrement inférieur à celui des six premiers mois de l'année. Sur l'ensemble de l'exercice 2011, il devrait toutefois s'inscrire en hausse par rapport à 2010.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...