Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bénéfice net de 1,1 milliard d'euros en 2010

Bénéfice net de 1,1 milliard d'euros en 2010

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa dit afficher un solide bilan pour l'exercice 2010 malgré les 'vents contraires' ayant soufflé sur son activité l'an dernier.

La compagnie aérienne allemande a dégagé un bénéfice net de 1,1 milliard d'euros en 2010, contre une perte de 34 millions d'euros à l'issue de l'année précédente.

Son chiffre d'affaires annuel s'est élevé à 27,3 milliards d'euros, soit une hausse de 22,6% par rapport à l'année précédente.

Ses charges d'exploitation ont augmenté de 16,7% pour se monter à 28,9 milliards d'euros, essentiellement du fait du renchérissement de la facture carburants, passée de 1,5 milliard d'euros à 5,2 milliards d'euros d'une année sur l'autre.

Dans un communiqué, Christoph Franz, le président du conseil d'administration, qualifie l'année 2010 de 'mouvementée'.

Il ajoute que l'exercice 2011 ne devrait pas être une 'promenade de santé'. 'Le vent de la concurrence souffle de plus en plus fort sur les lignes européennes et long-courriers vers l'Asie et l'Amérique', indique-t-il ce matin.

La compagnie indique tabler sur une évolution positive du chiffre d'affaires et de son résultat pour l'année 2012.

Lufthansa précise toutefois qu'il faut pour cela que les prévisions en matière d'évolution de la conjoncture s'avèrent exactes et que la marche des affaires ne soit pas impactée par une hausse excessive du prix des carburants ou d'autres facteurs imprévisibles.

Coté sur l'indice DAX 30, le titre Lufthansa avance de 1,1% à 13,7 euros jeudi matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...