Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bénéfice de de 827 millions de francs au 1er trimestre

Bénéfice de de 827 millions de francs au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS s'est dit mercredi en bonne voie pour atteindre ses objectif d'économies de coûts après avoir signé une amélioration de ses résultats dans toutes ses divisions au premier trimestre.

La banque suisse UBS affiche un résultat net attribuable aux actionnaires de 827 millions de francs suisses au premier trimestre, à comparer avec un profit de 1,8 milliard un an plus tôt.

Le groupe - qui reconnaît évoluer dans des 'conditions de marché difficiles' - précise que les rentrées nettes d'argent frais dans les activités de gestion de fortune ont plus que doublé, passant à 10,9 milliards de francs suisses.

Le résultat avant impôts ajusté de sa branche 'Wealth Management' (gestion de fortune) s'est inscrit en hausse de 24%, essentiellement grâce à la bonne santé de sa division nord-américaine.

Dans la banque d'investissement ('Investment Bank'), UBS a également vu son résultat avant impôts ajusté progresser, à 846 millions de francs suisses.

Au total, les produits d'exploitation du groupe ont atteint 6,5 milliards de francs suisses, contre 8,3 milliards au premier trimestre 2011.

Le ratio de fonds propres de catégorie 1 selon Bâle 2.5 s'est amélioré à 18,7%, contre 15,9%.

Dans son communiqué, UBS note que les problèmes concernant la dette souveraine de la zone euro, les incertitudes touchant le système bancaire européen et le déficit budgétaire fédéral américain ainsi que l'incertitude sur l'économie mondiale devraient continuer d'affecter les activités de sa clientèle au deuxième trimestre.

La banque ajoute que l'impossibilité de faire avancer ces problèmes clés pourrait remettre en question de nouvelles améliorations des conditions actuelles du marché et continuer de freiner la croissance des revenus, les marges d'intérêts nettes et l'afflux net d'argent frais, même si UBS pense continuer à attirer de l'argent frais dans ses activités de gestion de fortune.

UBS - qui a dépassé ses objectifs de réduction des actifs pondérés en fonction des risques pour 2012 - se dit en bonne voie pour atteindre son objectif d'économies de coûts à hauteur de deux milliards de francs suisses d'ici la fin 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...