Bourse > Actualités > Informations sociétés > Beiersdorf : Lanterne rouge du Dax après ses semestriels

Beiersdorf : Lanterne rouge du Dax après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En repli de 3,4%, le titre Beiersdorf accuse la plus forte baisse du Dax vers 10h20. Les investisseurs semblent dubitatifs après le maintien de la prévision de hausse du chiffre d'affaires annuel, considérant la faiblesse chronique de la demande pour son activité adhésifs en Asie.

Le fabricant allemand de la crème Nivea continue donc de viser une croissance de ses revenus entre 3 et 4% en 2016, malgré des incertitudes politiques et économiques mondiales. Un optimisme qui tranche quelque peu avec le recul de 1,3% du chiffre d'affaires enregistré au premier semestre à 3,36 milliards d'euros (+2,8% en données organiques).

Si les ventes se sont bien tenues sur le marché européen (+0,4% et +3,2% en organique à environ 1,8 milliard d'euros), elles ont reculé de respectivement 5,6 et 1,7% dans les zones 'Amériques' et 'Afrique/Asie/Australie' à 574 et 981 millions d'euros (+2 et +2,6% en organique).

L'Ebit hors exceptionnel a en revanche crû de 5 millions d'euros comparativement à la première moitié de 2015 à 513 millions d'euros, tandis que la marge d'Ebit a progressé de 400 points de base à 15,3%. Elle est attendue en légère hausse cette année par rapport à 2015.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...