Bourse > Actualités > Informations sociétés > Beiersdorf : En tête du DAX, relèvement des prévisions

Beiersdorf : En tête du DAX, relèvement des prévisions

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance organique des ventes de Beiersdorf a accéléré au 3ème trimestre : sur les neuf premiers mois de l'année, elle atteint 3,7% à 4,6 milliards d'euros, contre 2,6% au 1er semestre de 2,1% un an plus tôt. Le groupe a également relevé ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année 2012.

En tête des hausses du DAX ce matin, l'action Beiersdorf s'adjuge 6,1% à 60 euros sur le marché boursier allemand.

La progression des ventes tient à sa division Consommation, dont la marque emblématique est Nivea : de 2,5% au S1, sa croissance organique passe à 3,7% également de janvier à septembre, à 3,8 milliards d'euros.

Le groupe indique que son plan stratégique international 'Blue Agenda' 'enregistre ses premiers succès sur nombre de marchés', et notamment dans les pays émergents où des augmentations 'significatives' des ventes ont été enregistrées. Ainsi, les ventes de la marque Nivea (hors maquillage) ont augmenté de 5,4% sur un an.

En revanche, l'autre division, les adhésifs Tesa affichent une croissance organique inchangée depuis la fin du 1er semestre à 3,5% à 750 millions. Elle était de 8,3% un an plus tôt.

En hausse de 13,6%, le résultat d'exploitation récurrent du groupe atteint 575 millions d'euros, soit une marge de 12,6% contre 11,5% un an plus tôt.

Dans la branche Consommation, la marge passe de 11,5 à 12,5%, et elle s'améliore aussi dans les adhésifs (de 11,8 à 13,2%).

Au niveau du groupe, le résultat net après impôts atteint donc 358 millions d'euros (1,55 euro par action), soit hausse de 6,7%.

En guise de perspectives pour l'ensemble de l'année 2012, Beiersdorf a relevé de 3% à 3-4% sa prévision de hausse du chiffre d'affaires de la Consommation, tout en maintenant l'estimation de marge correspondante à 12%. Du côté des Adhésifs, la croissance attendue passe de 3% à 3-4% également, la marge étant toujours attendue à 12%.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...