Bourse > Actualités > Informations sociétés > Beiersdorf : En tête du DAX après ses semestriels

Beiersdorf : En tête du DAX après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Beiersdorf prend la tête du DAX de Francfort avec un gain de 2,5%, entouré pour des résultats solides au titre des six premiers mois de l'année, des résultats marqués en particulier par une marge opérationnelle record.

Le groupe allemand de cosmétiques - qui exploite notamment la marque Nivea - a engrangé un bénéfice net en hausse de près de 14% à 351 millions d'euros, et amélioré sa marge opérationnelle de 0,6 point pour atteindre un record à 14,9%.

Cette amélioration s'appuie sur un chiffre d'affaires en croissance de 7,3% à 3,4 milliards d'euros, dopé par les effets de changes. En organique, les ventes ont augmenté de 1,4%, grâce notamment à des croissances vigoureuses en Russie et au Brésil.

Pour l'ensemble de l'année en cours, la direction de Beiersdorf confirme tabler sur une progression comprise entre 3 et 5% de son chiffre d'affaires et sur une marge opérationnelle en légère progression par rapport à 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...