Bourse > Actualités > Informations sociétés > Beiersdorf : Dévisse sur des résultats décevants

Beiersdorf : Dévisse sur des résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Beiersdorf dévisse de 2,7% à 68,6 euros à Francfort, à la suite de la publication par le fabricant de cosmétique - qui exploite en particulier la marque Nivea - de résultats inférieurs aux attentes pour son premier semestre.

Le résultat net part du groupe a augmenté de 16% à 287 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, soit un bénéfice par action de 1,25 euro, alors que les analystes attendaient en moyenne cinq centimes d'euro de plus.

La marge opérationnelle hors éléments exceptionnels s'est améliorée d'un point à 13,7%, pour des revenus en croissance de 3,3% à 3,16 milliards d'euros, un niveau légèrement en dessous du consensus.

En organique, les revenus de Beiersdorf se sont accrus de 6,6%, entrainés notamment par le dynamisme des ventes sur les marchés émergents, avec par exemple une croissance proche de 20% en Amérique Latine.

Pour l'ensemble de l'année 2013, le groupe allemand confirme viser une croissance organique de ses ventes de 5-6%, ainsi qu'une marge d'exploitation des opérations comprise entre 12 et 13%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...