Bourse > Actualités > Informations sociétés > Beiersdorf : Délaissé après des résultats sans éclat

Beiersdorf : Délaissé après des résultats sans éclat

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Beiersdorf dévisse de 2,3% à 70,5 euros et figure donc parmi les rares valeurs en berne sur le DAX de Francfort, après la présentation de résultats annuels et de perspectives pour 2014 sans grand éclat.

Le bénéfice net ajusté d'éléments exceptionnels a augmenté de 12% à 537 millions d'euros en 2013, à peu près en ligne avec les attentes du marché, pour une marge opérationnelle ajustée en hausse d'un point à 13,2%.

A 6,14 milliards d'euros, le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 1,7% en données publiées, affecté par la vigueur de l'euro. En organique, les ventes du groupe allemand de cosmétiques ont augmenté de 7,2%.

La branche grand public, qui comporte notamment la marque Nivea, a enregistré une croissance organique de 7%, grâce au dynamisme des marchés hors Europe, en particulier des pays émergents qui ont dépassé pour la première fois les 50% du total des ventes de la branche.

Beiersdorf va proposer un dividende de 70 centimes d'euro par action au titre de l'exercice, pour un BPA de 2,33 euros, et déclare tabler pour 2014 sur une hausse de 4 à 6% de son chiffre d'affaires et sur une marge opérationnelle en légère progression.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...