Bourse > Actualités > Informations sociétés > Beiersdorf : Bien orienté après ses résultats annuels

Beiersdorf : Bien orienté après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Beiersdorf progresse de 1,1% et surperforme ainsi le DAX de Francfort, après la publication par le groupe de chimie de bénéfices en progression sensible sur l'exercice écoulé, ainsi que des prévisions confiantes pour 2015.

Le détenteur des marques de cosmétiques Nivea et d'adhésifs Tesa affiche un bénéfice net hors exceptionnels en hausse de 8% à 581 millions d'euros, soit 2,53 euros par action, un BPA conforme aux attentes des analystes.

Le résultat opérationnel courant s'est accru de 5,9% à 861 millions, représentant une marge améliorée d'un demi-point à 13,7%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 2,3% à 6,3 milliards (+4,7% en organique).

'Nous avons aussi gagné des parts sur nos marchés importants, et sommes devenus à la fois plus innovants et plus compétitifs', commente le directeur général Stefan Heidenreich, qui se déclare donc 'prudemment optimiste pour 2015'.

Pour l'année qui commence, Beiersdorf anticipe une croissance de 3 à 5% de son chiffre d'affaires, au-dessus de celle qu'il attend pour le marché dans son ensemble, et une légère amélioration de sa marge opérationnelle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...