Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bayer : Vers l'acquisition de l'américain Conceptus

Bayer : Vers l'acquisition de l'américain Conceptus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé lundi le lancement d'une offre publique d'achat amicale sur l'ensemble du capital du groupe américain Conceptus valorisant ce dernier à 1,1 milliards de dollars (environ 850 millions d'euros).

Le groupe allemand explique dans un communiqué qu'il compte offrir - dans les 10 prochains jours - 31 dollars en espèces pour chaque titre Conceptus, un spécialiste de la contraception féminine.

Le titre Conceptus, coté sur le Nasdaq, a terminé vendredi soir à 25,9 dollars.

Le produit-phare de Conceptus est Essure, une méthode de contraception définitive sans chirurgie et sans hormones actuellement utilisée par 700.000 femmes à travers le monde.

Conceptus a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 141 millions de dollars (110 millions d'euros) pour un résultat opérationnel de l'ordre de 28 millions d'euros (22 millions d'euros).

La transaction devrait être bouclée cet été.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...