Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bayer : Va pouvoir boucler un rachat auprès de Teva

Bayer : Va pouvoir boucler un rachat auprès de Teva

tradingsat

(CercleFinance.com) - La division Santé du groupe Bayer indique ce matin que le régulateur américain de la concurrence, la Federal Trade Commission (FTC), lui a délivré l'approbation nécessaire au bouclage de l'acquisition de la division Santé animale du groupe américain Teva Pharmaceutical Industries.

Le groupe allemand basé à Leverkusen confirme, comme indiqué en septembre dernier, qu'il paiera pour cette acquisition un montant allant jusqu'à 145 millions de dollars (environ 110 millions d'euros, au cours du jour), ce qui comprend un premier versement de 60 millions de dollars suivi de paiements échelonnés d'un total de 85 millions de dollars, qui par ailleurs sont liés à des objectifs de fabrication et de ventes.

Bayer va donc pouvoir prendre la pleine propriété de l'usine de Saint-Joseph, dans l'Etat du Missouri, et intégrera 300 salariés de plus à son effectif.

Selon Joerg Reinhardt, le directeur général de Bayer Santé, cette acquisition s'inscrit parmi les priorités stratégiques du groupe.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...