Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bayer : Un relèvement de l'offre sur Monsanto est plausible

Bayer : Un relèvement de l'offre sur Monsanto est plausible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer semble déterminé à faire main basse sur Monsanto, une opération qui, si elle devait se concrétiser, serait pharaonique et majeure du point de vue symbolique. A en croire le Sunday Times, le géant chimique de Leverkusen serait en effet enclin à relever son offre sur le semencier américain.

Une annonce en ce sens pourrait intervenir dans les jours à venir, relate l'hebdomadaire britannique, lequel a fait état de réunions ce week-end entre dirigeants au sein de Bayer.

D'après lui, la prochaine proposition du groupe allemand pourrait atteindre 130 dollars par titre, soit 8 de plus que celle qui est actuellement sur la table du management de Monsanto.

Fort de plus de 70 milliards d'euros de capitalisation boursière, Bayer, présent dans l'agrochimie avec par exemple l'insecticide Gaucho, propose à ce jour 62 milliards de dollars. Reste cependant des questions en suspens quant au financement de l'offre, qui en cas de réussite constituerait une nouvelle opération de consolidation majeure dans le secteur après les 'deals' entre Dow Chemical et DuPont, et entre Syngenta et ChemChina.

Sans parler des autorités de la concurrence, lesquelles pourraient exiger de nombreuses cessions d'actifs en contrepartie d'un aval tout sauf acquis à ce stade.

(G.D.)


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...