Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bayer : Relève de 3 dollars son OPA sur Monsanto

Bayer : Relève de 3 dollars son OPA sur Monsanto

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé hier soir avoir légèrement relevé le montant de son OPA sur l'américain Monsanto de 122 à 125 dollars par action (+ 2,5%), toujours en espèces. Soit une une offre d'un montant total de 64 milliards de dollars environ (près de 58 milliards d'euros), en valeur d'entreprise. Le groupe allemand réaffirme également sa confiance dans le succès de son offre. A Monsanto de parler.

Le prix proposé correspond maintenant à une prime de 40% sur le cours de l'action Monsanto en date du 9 mai, dernière séance avant que l'information sur l'OPA ne soit connue.

Cette décision du groupe allemand de Leverkusen fait suite à des discussions avec le groupe agrochimique américaine. Bayer estime de plus avoir répondu de manière “exhaustive” aux craintes exprimées par la direction de Monsanto concernant le financement de son opération.

Affichant sa détermination, Bayer indique avoir porté à 1,5 milliard de dollars le montant de l'indemnité qui serait versée à Monsanto si les négociations n'aboutissaient pas. Ce qui revient à “affirmer sa confiance dans le succès de l'opération”, estime le groupe. Bayer se montre également rassurant quant à sa capacité à obtenir l'aval des différentes autorités de la concurrence.

Au final, Bayer estime que sa nouvelle offre reflète pleinement la valeur de Monsanto.

De son côté, Monsanto a pris connaissance de l'offre révisée de Bayer. Le conseil d'administration du groupe américaine va maintenant l'étudier et fera connaître sa décision en temps utile.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...