Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bayer : Manque les attentes au 4e trimestre

Bayer : Manque les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer recule de 2,6% à Francfort, sanctionné pour la présentation de résultats inférieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre 2015, malgré un quasi-triplement de son bénéfice net à 613 millions d'euros.

Le groupe de chimie-pharmacie a vu son BPA coeur baisser à 1,07 euro, alors que les analystes espéraient environ 20 centimes de plus. En croissance de 4% à 1,9 milliard d'euros, l'EBITDA hors exceptionnel a lui aussi manqué le consensus qui était de deux milliards.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4,9% à 11,3 milliards d'euros, mais de 2,4% seulement en organique. Les activités de santé et d'agrochimie ont contribué à cette performance, mais les ventes de Covestro (chimie de matériaux) ont reculé.

La direction de Bayer a décidé de porter son dividende par action de 2,25 à 2,50 euros pour 2015 (pour un BPA coeur en croissance de 16% à 6,83 euros) et déclare viser une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices en 2016.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...