Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bayer : L'euro faible en soutien

Bayer : L'euro faible en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Bayer se replie de 0,2% en dépit de comptes trimestriels conformes aux prévisions et, surtout, d'un relèvement de ses prévisions annuelles.

Soutenu par la faiblesse de l'euro, le géant chimique allemand table désormais sur un chiffre d'affaires annuel dans une fourchette comprise entre 48 et 49 milliards d'euros, contre 46 milliards précédemment (à changes et périmètres constants). Il anticipe en outre une hausse de son Ebitda entre 15 et 20% hors exceptionnel, contre une prévision plus modeste de 10 à 15% auparavant.

Ces relèvements sont intervenus en marge de la publication des résultats du premier trimestre, marqués par un recul de 8,4% à 1,3 milliard d'euros du bénéfice net, ressorti légèrement sous les attentes des analystes qui le donnaient à 1,4 milliard, et par une baisse de l'Ebit de 4,7% à environ 2 milliards d'euros.

Les revenus ont en revanche bondi de 14,8% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice clos pour atteindre 12,1 milliards d'euros grâce surtout à la très bonne tenue de la division 'HealthCare', dont les ventes, mais aussi les profits ont grimpé de 25%.

A noter enfin que Bayer envisage toujours de se séparer de MaterialScience mi-2016 au plus tard. Les modalités de cette opération devraient être connues en seconde partie d'année. Pour l'heure, une entrée en Bourse est privilégiée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...