Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bayer : Fait mieux que ses propres prévisions en 2012

Bayer : Fait mieux que ses propres prévisions en 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer caracole en tête du DAX, suite à la publication de ses résultats au titre de 2012, pourtant inférieurs aux attentes du consensus. Le groupe a néanmoins précisé qu'il avait atteint, et même dépassé, ses objectifs annuels.

Le fabricant de produits pharmaceutiques a dévoilé un résultat net de 2,4 milliards d'euros pour la période, en baisse de 1%. Le BPA 'coeur' s'est amélioré de 10,8% à 5,35 euros, soit un peu moins que prévu par le marché mais supérieur aux propres estimations du groupe.

En outre, l'EBITDA hors éléments exceptionnels a progressé de 8,8% à près de 8,3 milliards d'euros.

L'EBIT hors éléments exceptionnels atteint près de 5,7 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2012, en hausse de 12,9%.

Le groupe basé à Leverkusen a enregistré des ventes annuelles en hausse de 8,8% à près de 39,8 milliards d'euros, dans le haut de la fourchette de ses prévisions.

La division Bayer CropScience affiche une croissance de 15,5% à 8,4 milliards d'euros.

Enfin, Bayer vise une croissance de son chiffre d'affaires à changes et portefeuille constants 2013 de 4 à 5%. D'où des ventes annuelles prévisionnelles de 41 milliards d'euros. Le groupe anticipe un EBITDA ajusté en hausse d'environ 5% et un BPA 'coeur' en croissance de près de 10%.

D'ici 2015, il entend accélérer les ventes de CropScience et passer la barre des 10 milliards d'euros.

Vers 10h15, le titre Bayer avance de 2,6% à 75,8 euros sur le DAX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...