Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bayer : Bien orienté sur un relèvement d'objectifs

Bayer : Bien orienté sur un relèvement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer grimpe de 3,3% à 110,6 euros à Francfort, salué pour un relèvement d'objectifs annuels à la suite d'un troisième trimestre meilleur que prévu, grâce au dynamisme de ses activités de sciences de la vie.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, la direction table désormais sur des croissances de son BPA ajusté de 15 à 20%, et non plus de 15% environ, et de l'EBITDA ajusté de l'ordre de 15%, contre 10 à 15% précédemment.

En termes d'activité, Bayer anticipe toujours un chiffre d'affaires qui devrait augmenter d'environ 6% en organique, mais compte tenu de l'atténuation des effets de changes négatifs, il relève son objectif de chiffre d'affaires en données publiées de 41 à 42 milliards.

Sur le trimestre écoulé, le groupe de chimie-pharmacie a engrangé un bénéfice net trimestriel en croissance de 13% à 826 millions d'euros et un EBITDA hors exceptionnel en hausse de près de 1,4% à deux milliards, dépassant dans les deux cas les consensus de marché.

Lui aussi supérieur aux attentes des analystes, le chiffre d'affaires de Bayer a augmenté de 5,6% à 10,2 milliards d'euros, et même de 7,4% en données ajustées de variations de changes et de périmètre.

'La dynamique des activités de sciences de la vie s'est maintenue, avec des croissances de ventes robustes pour les produits pharmaceutiques lancés récemment et nos activités d'agronomie en Amériques', explique le chef de la direction Marijn Dekkers.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...