Bourse > Actualités > Informations sociétés > BAT : Nouvelle baisse du nombre de cigarettes vendues

BAT : Nouvelle baisse du nombre de cigarettes vendues

tradingsat

(CercleFinance.com) - British American Tobacco (BAT), le numéro un européen des tabacs avec des marques de cigarettes comme Dunhill, Kent, Lucky Strike ou Pall Mall, indique que sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a progressé de 3,5% à changes constants. En volume, la baisse des ventes est toujours de rigueur. Mais des hausses de prix ont compensé et devraient permettre une croissance des bénéfices sur l'ensemble de l'année.

A Londres ce matin, l'action BAT recule de 0,6% à 3.366 pence.

En données publiées, les ventes des trois premiers trimestres s'affichent en hausse réduite de 0,7% en raison notamment d'un effet de changes négatif, puisque ce taux était de + 4% au premier semestre.

Sur neuf mois, le volume de cigarettes vendu a baissé de 3,2% à 501 milliards d'unités, après - 3,4% au S1 à 332 milliards d'unités. En données comparables, la baisse des ventes unitaires atteint 2,4% sur neuf mois, après - 2% sur la première moitié de l'exercice. Et ce malgré une progression du côté des marques à la plus forte notoriété.

Toujours de janvier à septembre, les ventes unitaires progressent de 5,7% en Asie Pacifique, seule région en croissance.Mais elles baissent de 6,7% sur le continent américain et de 8,4% en Europe de l'Ouest. Dans la région distincte dite EEMEA (Europe de l'Est, Moyen Orient et Afrique), la plus importante en volume, la baisse est de 5,1%.

Le directeur général Nicandro Durante évoque 'une bonne performance malgré un environnement marqué par un retournement des changes, des volumes en baisse dans le secteur et une instabilité dans certaines régions du monde'.

Il revendique une hausse de la part de marché de BAT et souligne que des hausses de prix ont été passées. 'Une solide hausse des bénéfices annuels est toujours en vue', ajoute M. Durante.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...