Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Va lancer une offre sur l'Américain Verenium

BASF : Va lancer une offre sur l'Américain Verenium

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF annonce un accord, via sa filiale aux Etats-Unis, pour lancer une offre d'achat sur Verenium Corporation, société de biotechnologie américaine spécialisée dans le domaine jugé stratégique des enzymes.

Le groupe de chimie allemand va proposer quatre dollars par action, soit une prime de 56% par rapport au cours moyen pondéré des six derniers mois. Ce prix implique une valeur d'entreprise de 62 millions de dollars (environ 48 millions d'euros).

Basée à San Diego en Californie, Verenium Corporation a généré un chiffre d'affaires de 57 millions de dollars l'année dernière.

Approuvée par les conseils d'administration à l'unanimité, cette transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...