Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Va former une coentreprise avec Toda Kogyo

BASF : Va former une coentreprise avec Toda Kogyo

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF fait part ce matin de la signature d'un accord avec le groupe nippon Toda Kogyo en vue de la formation d'une coentreprise spécialisée dans le développement et la fabrication de matériaux destinés aux batteries lithium-ion, notamment des cathodes.

Aux termes de cet accord, les deux groupes rassembleront leurs activités en la matière dans une cofiliale dont le géant chimique allemand détiendra 66% du capital, et Toda Kogyo le solde. L'entité commune s'appellera BASF Toda Battery Materials et son siège sera basé à Tokyo.

Elle commencera son activité fin février 2015.

Son effectif sera, dans un premier temps, de 80 personnes et sa capacité de production annuelles de 18.000 tonnes d'éléments de batteries.

Patron de la branche Catalyseurs de BASF, Kenneth Lane estime que la création de cette entité commune permettra d'accélérer la croissance du groupe dans ce domaine. Ainsi, BASF proposera à ses clients la plus vaste de gamme de matériaux pour batteries au monde.

'Le Japon est le leader mondial en matière développement et de fabrication de batteries', ajoute Joerg-Christian Steck, patron de BASF Japon.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...