Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Une usine de fongicides de plus en Chine

BASF : Une usine de fongicides de plus en Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF indique ce matin qu'il va construire en Chine une nouvelle usine de formulation et de conditionnement pour sa division de Protection des cultures. Elle sera basée Rudong, dans la province côtière du Jiangsu, au Nord-Est du pays. Sa capacité de traitement sera de 10.000 tonnes à l'année, pour un effectif de l'ordre de 100 personnes. L'entrée en service étant prévue en 2014.

Ainsi, d'ici 2015, BASF proposera en Asie Pacifique un catalogue de fongicides AgCelence enrichi de produits destinés à dix semences supplémentaires, notamment des fruits et légumes.

'Avec AgCelence, les cultivateurs peuvent potentiellement augmenter leurs rendements de 5 à 10% tout en améliorant l'efficacité de leurs exploitations', a déclaré Raman Ramachandran, vice-président de BASF chargé de la protection des cultures pour l'Asie Pacifique.

Le groupe chimique allemand indique aussi que toujours dans la division Protection des cultures, les dépenses de recherche & développement ont enregistré, entre 2008 et 2012, une croissance annuelle de 7% l'an qui les a porté de 325 à 430 millions d'euros entre le début et la fin de la période considérée.

Ces prochaines années, le géant chimique allemand estime que ses investissements visant à augmenter ses capacités de production dans le domaine agricole seront de l'ordre de 300 millions d'euros par an.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...