Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Sur le projet d'usine d'ammoniac au Texas avec Yara

BASF : Sur le projet d'usine d'ammoniac au Texas avec Yara

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe allemand BASF et le norvégien Yara font le point ce matin sur leur projet conjoint de construire une usine d'ammoniac “de classe mondiale” au Texas, dans la région américaine du golfe du Mexique. Le dossier progresse de manière satisfaisante, estiment les deux groupes chimiques européens.

Dans le détail, il a été décidé que la nouvelle usine serait construire sur le site que BASF détient déjà à Freeport, au Texas. Sa capacité sera de 750.000 tonnes.

Les détails sont en cours de finalisation, et “le projet reste soumis à l'approbation finale des conseils d'administration respectifs de BASF et Yara”.

Avec cette nouvelle usine, BASF, grand consommateur d'ammoniac aux Etats-Unis, entend renforcer son intégration verticale. De son côté, Yara souhaite étoffer sa présence outre-Atlantique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...