Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Sanctionné pour des résultats décevants

BASF : Sanctionné pour des résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du DAX de Francfort avec un retrait de 2,5% à 81,4 euros, BASF pâtit de la présentation par le groupe de chimie de résultats décevants au titre de son deuxième trimestre, et ce malgré une confirmation de ses objectifs annuels.

Le bénéfice net a augmenté de plus de 10% à 1,3 milliard d'euros, mais les analystes anticipaient en moyenne 1,4 milliard. En hausse de 12% à moins de 2,1 milliards, le résultat opérationnel courant a lui aussi manqué le consensus.

'La dépréciation de la plupart des devises majeures par rapport à l'euro a impacté les résultats d'environ 200 millions d'euros par rapport à la même période un an auparavant', explique le président du conseil de direction Kurt Bock.

En hausse de 1% à 18,5 milliards d'euros, le chiffre d'affaires de BASF a été soutenu par des volumes plus élevés dans les activités de chimie proprement-dite, ainsi que dans l'énergie, ainsi que les revenus en agrochimie ont baissé.

Pour l'année 2014, s'il attend désormais une croissance économique globale plus faible qu'espéré il y a six mois, BASF confirme néanmoins son objectif d'une légère progression de son résultat opérationnel courant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...