Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Pénalisé par une dégradation d'analyste

BASF : Pénalisé par une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF fait figure de lanterne rouge du DAX avec un recul de 1,3% à 78,2 euros, Crédit Suisse ayant dégradé son opinion de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 80 à 70 euros, avec un abaissement de ses estimations de résultats opérationnels 2015 et 2016 pour le chimiste allemand.

'Le marché sous-estime le risque de prix négatif lié à l'offre surabondante de produits chimiques en Asie', souligne l'analyste, qui prévoit ainsi une croissance à deux chiffres des capacités en Chine, alors que la croissance du PIB ralentit.

Le bureau d'études estime en outre que les autres options de croissance pour BASF vont se dissiper : il attend ainsi un résultat opérationnel stable dans l'exploration-production en 2015, sur la base de cours du pétrole plus bas.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...