Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Lanterne rouge du DAX après ses résultats annuels

BASF : Lanterne rouge du DAX après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF essuie les plus lourds dégagements du DAX de Francfort et abandonne 2,7%, après la présentation par le groupe de chimie de bénéfices certes en progression sur l'année écoulée, mais un peu moins forte qu'espéré par les analystes.

Le bénéfice net a augmenté d'environ 8% à 5,2 milliards d'euros, soit 5,61 euros par action. En données ajustées des éléments exceptionnels, ce BPA ne s'est toutefois établi qu'à 5,44 euros, manquant ainsi de deux centimes le consensus.

Le profit opérationnel courant a augmenté de 4% à 7,4 milliards d'euros, ce que le groupe explique avant tout par une meilleure contribution des activités de chimie proprement-dite, comme les produits de performances.

Le chiffre d'affaires est resté pratiquement stable (+0,5% à 74,3 milliards) : si les volumes ont augmenté de 4%, cet effet a été contrebalancé par des baisses de prix essentiellement liées aux cours du pétrole et du gaz, ainsi que par des effets de changes négatifs.

BASF va proposer à son assemblée générale une hausse de 3,7% de son dividende par action au titre de 2014, pour le porter à 2,80 euros, ce qui implique un rendement de 4% par rapport au cours de Bourse de fin 2014.

Soulignant que l'économie mondiale va continuer de faire face à des risques substantiels en 2015, la direction déclare tabler sur une légère hausse de ses ventes, et estime que son profit opérationnel courant devrait atteindre le niveau de 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...