Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Dans le vert après ses trimestriels

BASF : Dans le vert après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF prend 0,5% et évolue donc à contre-courant du DAX (-1,2%), grâce à la publication de résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre, avec un BPA ajusté en hausse de 15% à 1,64 euro, contre un consensus d'un peu moins de 1,40 euro.

Le groupe de chimie allemand a vu son profit opérationnel hors exceptionnel baisser de 8% à 1,9 milliard d'euros, dépassant le consensus, même si le chiffre d'affaires - grevé par un effet périmètre - s'est contracté de 29% à 14,2 milliards, un niveau inférieur aux attentes.

'En outre, les pôles chimie et oil & gas affichent des résultats en baisse, mais les bons résultats dans les produits de performance ou agricoles permettent au groupe de dépasser les attentes', note toutefois Aurel BGC.

BASF confirme son objectif annuel d'un profit opérationnel hors exceptionnel à un niveau légèrement inférieur à celui de 2015, sur la base d'un prix moyen du pétrole à 40 dollars le baril, et d'un recul 'considérable' des ventes à cause de cessions d'activités.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...