Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Chahuté avec des résultats décevants et sa prudence

BASF : Chahuté avec des résultats décevants et sa prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF se retrouve en queue de peloton sur le DAX, perdant 4,5% à 66,7 euros, après avoir dévoilé des bénéfices inférieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre 2013 et délivré un discours prudent.

Le résultat net s'est tassé de 4,2% à 1,15 milliard d'euros, soit 1,26 euro par action, et hors éléments exceptionnels, ce BPA a reculé de 11,9% à 1,40 euro, alors que les économistes attendaient une douzaine de centimes de plus.

Le résultat opérationnel ajusté diminue de 5% à 1,8 milliard d'euros, pour des revenus en croissance de 3% à 18,4 milliards au deuxième trimestre 2013.

Les produits de protection des cultures ont particulièrement contribué à la croissance du groupe de Ludwigshafen sur la période.

BASF, qui se montre plus prudent sur les perspectives économiques mondiales, confirme s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté sur l'ensemble de l'exercice en cours, dans un contexte de volatilité.

'Atteindre nos objectifs en termes de bénéfices devient plus compliqué aujourd'hui', prévient le groupe industriel chimique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...