Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : A signé la vente de ses parts dans South Stream

BASF : A signé la vente de ses parts dans South Stream

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'instar du français EDF et de l'italien Eni, l'allemand Wintershall, filiale spécialisée dans l'exploration-production d'hydrocarbures du géant chimique BASF, a signé l'accord de cession ses parts (15%) du projet de gazoduc South Stream Transport BV au groupe gazier russe contrôlé par l'Etat : Gazprom, qui détient en conséquence la totalité des parts de cette coentreprise visant à construire la section sous-marine de ce gazoduc qui devait relier la côte russe de la Mer noire à l'Europe via la Bulgarie. Ces décisions sont la conséquence de l'abandon du projet South Stream.

Aucun montant n'a été précisé, Wintershall se contentant d'indiquer qu'il avait récupéré les sommes investies, conformément aux dispositions contractuelles.

Rappelons qu'hier, EDF et Wintershall ont eux aussi annoncé la cession à Gazprom de leurs participations au sein du projet South Stream.

Avant ces annonces, Gazprom détenait 50% de la société South Stream Transport BV, suivi d'Eni (20%), EDF et Wintershall (filiale de BASF ; 15% chacun).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...