Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : A mis en oeuvre la 2ème phase des règles REACH

BASF : A mis en oeuvre la 2ème phase des règles REACH

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF a mis en oeuvre “avec succès” la seconde étape de la réglementation européenne REACH (pour Registration, Evaluation, Authorization and Restriction of Chemicals) sur les produits chimiques.

Cette seconde phase de REACH était destinée aux composés chimiques produits dans des volumes de 100 à 1.000 tonnes par an au 31 mai.

Dans ce cadre, le groupe chimique allemand a soumis à l'Agence chimique européenne des dossiers concernant 550 substances - 'plus que toute autre société', estime le groupe.

BASF rappelle qu'il avait complété 680 dossiers lors de la phase 1 de REACH.

D'ici fin 2018, au terme de la procédure, c'est un total de 3.500 dossiers qui devraient être enregistrés dans ce cadre.

Au total, la mise en oeuvre des règles REACH implique 250 salariés du groupe et devrait coûter, à horizon 2018, de 500 à 550 millions d'euros au groupe.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...