Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Ventes stables, volumes en hausse

Barry Callebaut : Ventes stables, volumes en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a terminé le 1er trimestre de son exercice 2012/2013, soit à fin novembre 2012, sur un chiffre d'affaires de 1.248,4 millions de francs suisses, soit une baisse de 1,4% en devises locales et de 0,6% en monnaie de présentation. Les prévisions ont été confirmées.

Sur la période, le presseur helvétique de fèves de cacao a cependant enregistré une hausse des volumes vendus de 8,3%, ce dont le directeur général Juergen Steinemann se déclare 'satisfait'.

Par segment, les volumes des Produits pour clients industriels ont augmenté de 10% sur la période, quand la division Gourmet & Spécialités, en croissance de 5,9%, a connu 'des augmentations à deux chiffres dans toutes les régions du monde, à l'exception de l'Europe occidentale'.

Le groupe rappelle aussi qu'il a procédé, en décembre avec le rachat du secteur Cocoa Ingredients Division de Petra Foods, à la plus importante acquisition de son histoire.

Barry Callebaut 'pourra ainsi dynamiser sa présence dans les marchés émergents qui croissent rapidement et qui participeront pour près d'un tiers au volume des ventes du groupe'.

En guise de perspectives, le directeur général s'est dit 'convaincu que nous atteindrons nos objectifs financiers à moyen terme'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...