Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Ventes solides sur les 3 premiers trimestres

Barry Callebaut : Ventes solides sur les 3 premiers trimestres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Barry Callebaut (+1,2%) revient en territoire positif ce jeudi, après 3 séances consécutives de baisse et alors que le presseur de fèves de cacao suisse a enregistré une hausse de 7,8% de ses revenus sur les 3 premiers trimestres à environ 5 milliards d'euros.

La hausse atteint par ailleurs 11,4% en monnaies locales.

Ce dynamisme s'explique par la progression des prix des ingrédients ainsi que par une meilleure gamme de produits, a commenté Barry Callebaut, dont les ventes ont crû de 6,2% dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) (+11,1% en devises locales), de 9,4% dans les Amériques (+6,9% en devises locales) et de 13,2% dans la région Asie/Pacifique (+12,1% en devises locales).

Le groupe a également enregistré une croissance de 4,2% du volume de ses ventes au terme des 9 premiers mois de son exercice à 1.376.650 tonnes. 'Notre volume des ventes a poursuivi sa forte croissance au troisième trimestre de l'exercice en cours. Notre activité de chocolat a enregistré une performance particulièrement satisfaisante, malgré une demande toujours peu soutenue pour les confiseries chocolatées. Parallèlement, nous avons poursuivi l'abandon des contrats moins rentables dans l'activité de cacao. Tous nos moteurs de croissance clés ont contribué à la bonne dynamique des volumes', a détaillé son directeur exécutif Antoine de Saint-Affrique.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...