Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Renforce sa présence en Scandinavie

Barry Callebaut : Renforce sa présence en Scandinavie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut, fabricant de produits à base de cacao et de chocolat, renforce sa présence en Scandinavie par l'acquisition d'ASM Foods AB, en Suède, appartenant à Carletti A/S, au Danemark.

La transaction inclut une usine de spécialités sise à Mjölby, en Suède, qui se concentre sur la production de pâte à glacer en chocolat spéciale, de fourrages et d'inclusions.

Au total, cette acquisition représente une capacité de production supplémentaire de 35.000 tonnes.

En outre, Barry Callebaut reprendra de Carletti A/S, au Danemark, la production industrielle de chocolat et de pâte à glacer, ainsi que les ventes à des tiers.

En même temps, le groupe a signé un accord de sous-traitance à long terme visant à couvrir les besoins de Carletti A/S en chocolat liquide et en pâte à glacer.

Le volume supplémentaire total, soit les activités d'ASM Foods et l'accord de sous-traitance avec Carletti, représente approximativement 25.000 tonnes de chocolat, pâte à glacer et fourrages.

Dans le cadre de cet accord, Barry Callebaut vendra ses activités de pâtisseries congelées d'Alicante, en Espagne, qui ne font pas partie de son métier de base, à Givesco A/S, la société holding de Carletti A/S et d'ASM Foods AB.

La dépense totale résultant de ces trois transactions s'élèvera à 33 millions de francs suisses, ou 27 millions d'euros. Leur achèvement est prévu pour l'été 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...