Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Mise en route d'une usine au Chili

Barry Callebaut : Mise en route d'une usine au Chili

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a inauguré sa première usine de chocolat au Chili, où il fabriquera “des produits liquides et des pâtes à glacer à base de chocolat pour les fabricants de produits alimentaires et les entreprises de confiserie”.

Le “presseur” suisse de fèves de cacao précise que l'usine en question est située à environ 40 kilomètres de la capitale Santiago de Chili, et sa capacité initiale sera de 25.000 tonnes à l'année.

L'usine desservira le “dynamique” marché chilien et l'ensemble de la région andine comme l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay ou le Pérou.

Et le groupe suisse de préciser : “avec une consommation annuelle de 2,2 kg de chocolat par habitant, le Chili est l'un des principaux marchés d'Amérique latine. Actuellement, le volume annuel total de produits de confiserie à base de chocolat consommés au Chili atteint 40.000 tonnes. Une croissance annuelle de près de 3,5% en volume jusqu'à 2019 (+7,0% en valeur) est attendue - soit un taux bien supérieur au taux de croissance moyen en volume à long terme du marché mondial du chocolat, qui est de 2% par an.”


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...