Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Douche froide après les résultats

Barry Callebaut : Douche froide après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Barry Callebaut est chahutée ce mercredi à Zürich, lâchant 7,6% après la publication des comptes annuels dans des volumes particulièrement élevés.

Le chocolatier helvète a rapporté ce matin avoir généré un bénéfice net de 239,9 millions de francs suisses au titre de son exercice clos fin août, soit un recul de 2,7% en devises locales et de 5,9% en francs suisses en glissement annuel.

L'Ebit est pour sa part ressorti à 414,8 millions de francs suisses, en hausse de 7,4% en devises locales, mais en léger retrait de 0,3% en francs suisses, tandis que le chiffre d'affaires a grimpé de 12,1% en devises locales et de 6,4% en francs suisses à 6,24 milliards.

L'activité, dont la croissance s'est en outre accélérée au quatrième trimestre, comme annoncé, a dépassé les attentes des analystes, mais tel n'a pas été le cas de la rentabilité. Les investisseurs s'inquiètent également de prévisions prudentes et de 'la faiblesse historique du marché des produits de cacao' concédée par le nouveau directeur exécutif Antoine de Saint-Affrique, entré en fonction début octobre.

Le groupe anticipe en effet un exercice 2015/2016 'difficile en raison des conditions actuelles du marché des produits à base de cacao, ce qui affectera temporairement (la) rentabilité'. Et s'il proposera au titre de l'exercice écoulé un dividende de 14,50 francs par action, force est de reconnaître que les incertitudes concernant l'avenir pèsent davantage dans l'esprit des intervenants.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...